ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Appareil dentaire amovible

Tout le monde est libre de choisir le type d’appareil dentaire qu’il doit porter. En général, le choix se fait selon le genre d’activité exercé ou l’objectif à atteindre en portant l’appareil. En tant que spécialiste des soins dentaires, le dentiste est en mesure de fournir de bons conseils en tenant compte du type de problème qui affecte chaque patient. A titre informatif, on peut choisir entre les appareils fixes comme les bagues et les appareils amovibles, comme le faux palais confectionné à base de résine et qui est très conseillé pour les enfants, les gouttières transparentes ou encore les appareils avec force extra-orale.

Un appareil dentaire amovible n’est pas fixé sur les dents restantes et il est possible de le retirer. Ainsi, on n’est pas obligé de le porter en permanence. Il se trouve pourtant que le dentiste conseille en général le port d’appareil dentaire amovible dans le but de rectifier les petits défauts d’alignement dentaire. Dans ce cas, il est conseillé de le porter au moins vingt heures par jour afin d'obtenir un bon résultat.

Ce qui est également très intéressant, c'est que ce type d'appareil n’abîme pas les dents, contrairement aux bagues métalliques ou céramiques qui ont tendance à agresser l’émail. Il faut cependant mentionner que pour le confort, les appareils fixes sont à privilégier.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
38306 dentistes
22 personnes en ligne