Bains de bouches

Il est très courant que l’on utilise des produits de bains de bouches pour entretenir l’hygiène dentaire. Il s’agit de rinçages à base de produits antiseptiques. Leur principale fonction est la lutte contre les plaques bactériennes, à l’origine des caries, des gingivites, ainsi que d’une mauvaise haleine. On les utilise au quotidien, à des doses spécifiques. Il faut dans tous les cas consulter l’avis de son dentiste avant de choisir un produit en particulier.

Les bains de bouches sont complémentaires des actions mécaniques du brossage ou de l’utilisation d’un fil dentaire. Il faut savoir que les bactéries, ainsi que l’acidité présente naturellement dans la bouche, sont responsables des infections des dents et de la gencive, sans oublier la mauvaise haleine. Les bains en question aident à lutter contre ces bactéries, à atténuer l’acidité et à garder un équilibre bactériologique normal dans la bouche.

Il existe sur le marché des produits parfumés avec différentes saveurs, avec ou sans sucre. Ceux-ci peuvent comporter du fluorure, ce qui empêche la dégradation de la dentition.

On peut les utiliser sans avis médical, bien que cela ne soit pas conseillé. Si vous désirez entrer en contact avec un dentiste, recherchez les coordonnées sur cet annuaire en ligne.