Déchaussement des dents

Nombreuses sont les causes possibles à l'origine du déchaussement des dents, on distingue entres autres le tabagisme, l'alcoolisme et le bruxisme. Il peut également être provoqué par les maladies de la gencive. Les premiers symptômes sont la sensibilité au froid, le gonflement et le saignement de la gencive. Afin de prévenir le déchaussement des dents, il est important de les brosser adéquatement, ce qui implique un brossage méthodique et non agressif. De ce fait, il est conseillé d'opter pour une brosse électrique. Celle-ci permet un brossage doux et régulier à l'opposé de la brosse à dent classique.

Afin de lutter de manière efficace contre ce problème, il est toujours conseillé de se rendre auprès d'un dentiste. Cet annuaire en ligne fournit leurs coordonnées pour simplifier les prises de rendez-vous.

La première opération consiste à combattre les plaques dentaires et à prévenir leur réapparition. Par la suite, le dentiste traite l'affection de la gencive afin d'éviter la parodontie. En effet, les dents semblent plus longues et les espaces entre leurs racines augmentent. Dans ce cas, il procède au détartrage sous la gencive et au polissage des dents.