Dent incluse

Quand une dent ne suit pas le processus éruptif, elle reste bloquée dans l'os et occasionne des douleurs intenses. Les cas les plus fréquents sont les inclusions des dents de sagesse. Il existe différentes origines possibles à une dent incluse. A titre d'illustration, on peut citer le manque d'espace, la mauvaise direction ou la densité excessive de l'os. Sans une intervention adaptée, les risques de complication d'une dent incluse sont bien réels. En premier lieu, il y a les résorptions radiculaire et coronaire. En second lieu, à l'instar d'une dent normale, elle peut faire l'objet des attaques d'une carie.

Dans cette perspective, il est crucial de la diagnostiquer de manière précoce pour pouvoir la suivre de manière appropriée, ce qui permet aussi de définir la thérapie adaptée. Pour ce faire, une visite chez le dentiste est toujours nécessaire. Le choix du traitement dépend des résultats des examens clinique et radiologique. Concernant un patient encore jeune, il privilégie les traitements préventifs tels que l'avulsion dentaire ou le maintien de l'espace destiné à recevoir la dent. Par contre, le dentiste opte pour l'extraction ou la réimplantation pour les adultes. Les solutions orthodontiques sont aussi possibles si le sujet est suffisamment patient. N'oubliez pas que vous avez à votre disposition cet annuaire pour trouver tous les dentistes de France.