Exposition des racines des dents

L'exposition des racines des dents aux nombreuses agressions extérieures entraînent souvent des douleurs intenses. Deux causes possibles se trouvent à l'origine du problème. En premier lieu, elle peut être provoquée par un déchaussement des dents car elles ne sont plus rattachées correctement aux mâchoires. Elle peut aussi faire suite à un déchaussement des gencives. Afin d'éviter de manière efficace l'exposition des racines des dents, il est préconisé de privilégier les traitements préventifs. Il en est ainsi des rince-bouches antimicrobien antibactérien. Il faut alors rincer la bouche au moins deux fois par jour.

Si vous êtes confronté à ce problème d'exposition des racines, il est recommandé de prendre rapidement un rendez-vous avec un dentiste. Grâce à cet annuaire en ligne, un seul clic suffit pour accéder directement à leur répertoire.

Le traitement consiste d'abord à faire un détartrage en vue de retirer le tartre et la plaque dentaire au niveau des dents et sous les gencives. Cependant, le dentiste réalise dans la majorité des cas une opération de chirurgie parodontale très intrusive. Il décolle dans ce cas les gencives pour désinfecter les tissus infectés dans les zones à traiter. Il utilise également un produit renforçant l'attache entre les racines et les gencives.