Feu sauvage

Le feu sauvage est causé par le virus de l'herpès simplex de type 1. Si ce dernier ne présente pas de danger particulier, il est à la fois désagréable et gênant. Une fois contaminé, il devient latent dans l'organisme et se manifeste lorsque les facteurs déclencheurs apparaissent. Il en est ainsi des rayons UV des cabines de bronzage ou du soleil, la sécheresse cutanée, le rhume et la grippe. Les symptômes du feu sauvage sont nombreux. Il commence par un picotement les deux premiers jours. Au-delà du second jour, on assiste à l'apparition de vésicule avant l'ulcération et à la formation d'une croûte.

Afin de bénéficier des différentes possibilités de traitement, il est toujours possible de s'adresser à un dentiste. Avec l'aide des informations contenues sur cet annuaire en ligne, accéder à leur répertoire dans toute l'Hexagone ne pose aucun problème.

Le traitement n'a pas pour but d'enrayer les infections, il vise à accélérer au maximum la guérison. Le dentiste opte souvent pour des médicaments sous forme de crème. Prescrits dès l'apparition des premiers signes, ils permettent de réduire sensiblement la durée et l'intensité de l'herpès labial.