Forte sensibilité des dents au chaud et au froid

La rage dentaire, tout le monde la connaît. Elle peut prendre plusieurs formes, douleurs intenses et diffuses, ou encore forte sensibilité des dents au chaud et au froid. On parle aussi de sensibilité dentaire. Celle-ci se définit comme une douleur très forte, mais de courte durée, ressentie au niveau d’une ou de plusieurs dents au contact du chaud ou du froid.

Une forte sensibilité des dents au chaud et au froid peut avoir plusieurs causes. Elle peut résulter d’un brossage violent des dents, l’émail disparaît alors et expose la dentine qui est la partie la plus sensible de la dent, entraînant une douleur au contact du froid ou du chaud. La sensibilité dentaire peut aussi être provoquée par le grincement des dents, une gingivite, une récession gingivale ou l’utilisation de certains rince-bouches trop acides. Si vous souffrez de sensibilité dentaire, il est important de veiller chaque jour à votre santé bucco-dentaire.

Si vous êtes concerné, consultez un dentiste pour obtenir des conseils avisés et recevoir le traitement adéquat. Grâce à cet annuaire en ligne, vous avez accès à la liste de tous les dentistes en exercice dans votre ville ou votre département. Contactez-les en récupérant leurs coordonnées sur ce site.