Herpès labial

Très souvent, l'herpès labial n'est qu'une simple infection bénigne. Chez les sujets concernés, il se manifeste par un bouton ou une éruption dans la proximité directe des lèvres. La lésion explose au bout de 48 heures, et les dernières traces au bout d'environ 10 jours. Sa principale gêne se trouve au niveau de l'apparence. Chez certaines personnes, le virus qui en est à l'origine peut cependant entraîner de graves complications. Dans tous les cas, on peut choisir de consulter un dentiste pour trouver une solution, et ce, grâce aux coordonnées se trouvant sur cet annuaire.

L'herpès labial est causé par le virus herpès simplex de type 1 ou de type 2. Une fois qu'on l'a attrapé, le virus se loge dans l'organisme à vie. Celui-ci reste généralement inactif dans le corps, mais peut se manifester par des vésicules sous l'effet du soleil, du stress ou de la fièvre. Si on le considère le plus souvent comme un bouton indésirable, il existe cependant des formes de manifestations très aiguës, comme de la fièvre, de graves lésions de la peau ou même l'impossibilité de se nourrir correctement en raison de la gêne occasionnée. Face à de graves symptômes, il est conseillé d'aller consulter un dentiste.