Lésions blanches

Les lésions blanches apparaissant dans la cavité buccale peuvent être des pathologies bénignes, mais elles peuvent être les signes annonciateurs d’une maladie plus grave. En effet, il faut savoir qu’aucune zone de couleur blanche ne se trouve normalement dans la bouche, à l’exception du “linea alba” qui est la projection sur la joue de la ligne d’occlusion dentaire. L’apparition d’une lésion de couleur blanche dans la bouche devrait donc vous inciter à consulter rapidement un dentiste.

Les causes et les origines des lésions blanches sont diverses. Il peut s’agir d’irritation ou de traumatismes dus à la consommation de tabac, à des produits chimiques, à des écarts de température, ou aux frottements avec les dents ou les appareils dentaires. Les champignons comme la candidose, les virus ou les bactéries peuvent aussi entrainer ces infections. Parfois, ce sont des maladies générales qui sont mises en cause, comme le lichen, le lupus ou le psoriasis. Ces fameuses lésions blanches peuvent aussi constituer des signes symptomatiques de tumeurs comme la papillomatose ou la diapneusie. Pour être sûr, il est préférable de consulter un dentiste. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin en consultant cet annuaire en ligne.