Mucocèle

Une mucocèle pourrait être comparée à une ampoule remplie d'un liquide qui est du mucus. De couleur rouge ou violacée, elle est souvent située sur la partie interne de la lèvre inférieure. Son diamètre va de un millimètre à trois centimètres. Ce pseudo-kyste est souvent une tumeur bénigne. Toutefois, elle ne guérit pas spontanément. Le dentiste peut déterminer si elle est apparue à la suite de l'écoulement de la glande salivaire hors de son canal à cause des morsures subies par la lèvre ou à la suite de la formation d'un bouchon de tartre à l'extrémité de ce canal. Il peut également arriver que des maux de dents tenaces aient pour origine une mucocèle située dans les sinus.

Seul un professionnel de la santé bucco- dentale peut déterminer la maladie et sa cause pour décider du traitement à suivre. Ainsi, il peut recourir au drainage ou à la chirurgie suivie d'une opération de coagulation ou encore faire des analyses pour établir un autre traitement. Il vise aussi à empêcher une récidive.

S'il vous faut les services d'un dentiste pour un des cas mentionnés, vous pouvez en choisir un parmi ceux qui sont répertoriés sur cet annuaire.