Parodontite

La dent est soutenue par un ensemble de tissus appelés parodonte qui la maintiennent en place. La parodontite est l'inflammation qui touche ces tissus composés de l'os alvéolaire, du desmodonte, du cément et de la gencive. Elle fait partie des maladies parodontales telles que la gingivite. D'une manière générale, la parodontite se manifeste par la formation de poche associée à une perte d'attache. Cette maladie inflammatoire est toujours accompagnée d'une destruction de l'os alvéolaire ou alvéolyse, ce qui conduit aux mouvements des dents et sur le long terme, à leur chute.

Afin de diagnostiquer de manière précise cette inflammation des tissus de soutien de la dent, il faut se rendre rapidement auprès d'un dentiste. Grâce aux informations fournies sur les pages de cet annuaire en ligne, un seul clic permet de disposer de leurs coordonnées dans chaque ville de l'Hexagone.

Tout d'abord, il effectue un examen clinique de l'intérieur de la bouche du patient qui est suivi d'un bilan radiographique long-cône. En ce qui concerne l'évaluation de la profondeur de la poche, une sonde est glissée par le dentiste entre la dent et la gencive.