Plaque dentaire

La plaque dentaire est une substance blanchâtre qui est composée de protéines salivaires, de restes d'aliments et de toxines produites par les bactéries. Elle se dépose et s'accumule sur les surfaces des dents et des gencives. En cas de présence d'un grand nombre de bactéries, cette accumulation de la plaque dentaire se trouve à l'origine de nombreuses affections telles que la carie. Celle-ci contribue à une destruction progressive des dents et facilite l'apparition d'autres infections. De ce fait, la meilleure prévention reste une bonne hygiène bucco-dentaire comme un brossage régulier et efficace des dents.

Outre cet aspect, il est également primordial de faire des visites périodiques chez le dentiste. A l'aide des informations répertoriées sur cet annuaire en ligne, il suffit d'un clic pour accéder rapidement à leurs coordonnées.

Agir ainsi présente un certain nombre d'avantages tels qu'une détection précoce. Pour ce faire, le dentiste utilise un colorant sous forme de pastille qui réagit au contact de la plaque. Ainsi, il procède à son élimination au fur et à mesure que cette dernière se forme. En plus de la prévention des infections, cela a un effet esthétique car les dents sont lisses et propres.