Santé dentaire

Les dents jouent un rôle à la fois fonctionnel et esthétique. Quand elles sont en bonne santé, elles assurent la mastication des aliments avant la digestion. En outre, elles permettent d’avoir un sourire éclatant. Cet annuaire en ligne offre ainsi un accès direct aux coordonnées du dentiste le plus proche pour bien prendre soin de ses dents. Le consulter devient notamment un impératif en cas d’abcès dentaire. Dans ce cas, le dentiste cherche à découvrir l’origine de l’abcès et le localise. Il draine ensuite le pus et enlève les tissus abîmés. Enfin, il élimine l’infection pour prévenir les risques de récidive.

La santé dentaire passe également par des soins préventifs. Il en est ainsi du scellement des sillons. Celui-ci consiste à obstruer les fissures sur les 1ère et 2ème molaires permanentes avec une résine qui va former une couche de vernis protecteur. Dans la majeure partie des cas, cette résine est appliquée sur les enfants pour éviter la formation des caries. De plus, les coûts occasionnés par cet acte sont remboursés par la Sécurité Sociale. Les bains de bouche contribuent aussi à avoir une bonne santé dentaire. Ils agissent sur les nombreuses bactéries dans la cavité bucco-dentaire à titre de prévention.