Sensibilité dentaire

Une sensibilité dentaire au-delà de la normale peut particulièrement handicaper les personnes qui en souffrent. Il suffit de manger trop froid, trop chaud ou trop sucré pour que l'on ressente des douleurs. Les personnes concernées doivent ainsi proscrire les glaces, les sucreries ou les boissons trop chaudes. Différentes raisons peuvent en être à l'origine, mais heureusement, cela peut se soigner. Le dentiste est le mieux placé pour trouver une solution efficace à ce trouble. Pour en contacter un rapidement si vous êtes concerné, les informations figurant sur cet annuaire vous faciliteront la tâche.

Une trop grande sensibilité dentaire se traduit par une gêne et des douleurs ponctuelles, qui peuvent être particulièrement violentes. Des actions chimiques, thermiques ou mécaniques peuvent déclencher ces douleurs. Parfois, le simple fait de brosser ses dents peut même provoquer un pic de douleur. C'est la mise à nu de la dentine qui explique ces troubles. C'est en effet une zone très riche en terminaisons nerveuses, et donc, particulièrement sensible. L'émail, le cément et la gencive servent naturellement de protection de cette zone. La détérioration, l'érosion ou les infections qui affectent ces parties sont alors à l'origine des atteintes de la dentine. Pour diagnostiquer la source du mal, il est nécessaire d'aller consulter un dentiste.