Sensibilité thermique des dents

La sensibilité thermique des dents se manifeste par des douleurs ressenties après avoir ingurgité ou bu des aliments froids. Il en est de même quand les dents du sujet sont en contact avec la chaleur. Ce phénomène survient dans la majorité des cas à la suite de la perte de l'émail. Qu'elle soit partielle ou totale, la couche protectrice de la dent devient défaillante. La sensibilité thermique des dents se produit alors, étant donné que les tubules dentaires sont mis à nu. Ils sont pourtant en relation directe avec la pulpe, les canaux radiculaires et les nerfs sensitifs.

En cas de sensibilité des dents à un changement brusque de température, il est recommandé de se rendre chez un dentiste. Cet annuaire en ligne présente leur liste et leurs coordonnées pour aider les internautes dans la recherche de ces professionnels.

Il effectue en premier lieu un diagnostic basé sur un entretien avec le patient. Par la suite, le dentiste réalise des examens clinique et radiographique, ce qui permet d'éliminer les autres causes possibles des douleurs. Le traitement consiste à fermer les canalicules pour prévenir au mieux tout mouvement du fluide dentinaire.