Solidité des gencives

Les gencives ont pour rôle de servir de manchon étanche autour des dents et de recouvrir l'os alvéolaire. Faisant partie du parodonte, ces muqueuses buccales sont de couleur rose avec une texture en peau d'orange. Mises à part ces caractéristiques, la solidité des gencives se vérifie par l'absence de saignement au moindre petit contact. En raison d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire, nombreuses sont les pathologies qui peuvent affecter la solidité des gencives. La gingivite est la pathologie la plus répandue. Cette inflammation de la gencive est causée par une accumulation de plaque dentaire.

Afin de traiter ces pathologies de manière adéquate, il est préconisé de prendre rapidement un rendez-vous chez un dentiste. Cet annuaire en ligne regroupe leur liste et leurs coordonnées dans tout le pays pour accélérer les recherches dans ce domaine.

Son intervention consiste à fournir des conseils permettant d'améliorer l'hygiène bucco-dentaire du patient par des mesures telles que le brossage efficace des dents et l'arrêt de la cigarette. Ensuite, le dentiste procède à l'élimination de la plaque dentaire. Par ailleurs, il est également nécessaire de faire un détartrage régulier pour réduire au minimum les risques d'infection.