Stomatite prothéique

La stomatite prothéique est une inflammation des tissus mous qui est causée par le port de prothèses. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut l'expliquer, mais elle est également causée par différents autres facteurs. Il existe heureusement plusieurs solutions qui peuvent être adoptées pour contrecarrer ces troubles. Dans tous les cas, en cas de gêne avec un appareil dentaire, il est conseillé d'aller consulter un dentiste. Vous disposez des coordonnées et d'autres informations nécessaires sur cet annuaire pour trouver rapidement un praticien à qui vous pouvez vous fier.

La stomatite prothéique est parfois causée par une mauvaise hygiène de l'appareil dentaire. Les interstices et autres petits espaces sont en effet propices à l'accumulation d'organismes pathogènes, c'est l'une des raisons pour lesquelles on conseille aux personnes concernées d'enlever les prothèses durant la nuit. Parfois, c'est la présence de champignons, notamment l'espèce Candida Albicians, qui explique les inflammations. Les solutions apportées par le dentiste face à ces troubles consistent ainsi en des traitements médicamenteux pour attaquer les champignons, ou en de simples conseils hygiéniques qui permettent d'éviter les dépôts bactériens à l'intérieur de la bouche.