Tissus du parodonte

Les tissus du parodonte sont composés du ligament alvéolo-dentaire, de l'os alvéolaire des mâchoires supérieure et inférieure, de la gencive, du cément radiculaire, des éléments nerveux et des vaisseaux sanguins. L'ensemble joue le rôle de soutien de la dent permettant de la maintenir en place. Afin d'assurer leur fonction dans de bonnes conditions, ils sont dotés de terminaisons parodontales telles que les mécano-récepteurs. Ainsi, il est crucial de prendre soin des tissus du parodonte pour éviter leur dégradation, voire leur destruction. Cela implique une excellente hygiène de la bouche et des dents.

En cas d'inflammation du parodonte, il est important de consulter rapidement un dentiste. Cet annuaire en ligne fournit des informations les concernant, accessibles directement en un seul clic. De ce fait, il n'est pas difficile de trouver leurs coordonnées ou leurs adresses dans n'importe quelle ville du pays.

Dans le cas de perte osseuse ou de récession de la gencive, le traitement appliqué par le dentiste pour la parodontite consiste en une reconstitution du parodonte. Pour ce faire, une intervention chirurgicale est nécessaire. Il supprime d'abord le tartre. Ensuite, il restaure l'os alvéolaire et la gencive.