ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Bridge dentaire

L'utilité première du bridge dentaire est de remplacer des dents manquantes dans la mâchoire des patients du dentiste. La pose d'un bridge dentaire repose sur un principe simple : poser de fausses dents sur la gencive en se servant des dents entourant la dent manquante comme piliers de soutien à cette prothèse dentaire particulière.

En premier lieu, le dentiste procède au polissage des dents qui vont servir à la fixation du bridge. Cela va parfois jusqu’à la dévitalisation de celles-ci si elles sont cariées par exemple. Cela aura pour but de permettre une bonne fixation du bridge tout en protégeant les dents servant à la fixation de toute infection.

Concernant le prix des bridges dentaires, le chirurgien dentiste établit au préalable un devis. En effet, le bridge dentaire possède un coût non négligeable et dépend directement du système de fixation utilisé et des matériaux servant à la fabrication du bridge. Il est bien entendu possible de créer des bridges permettant le remplacement de plusieurs dents manquantes. Bien se renseigner sur la prise en charge par sa mutuelle est important car les soins dentaires coûtent cher et de nombreux organismes possèdent des formules de complémentaire santé adaptées à ces derniers.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
38360 dentistes
15 personnes en ligne