Le dentiste est un spécialiste de la santé des dents qui se charge de toute forme d’intervention au niveau de la couronne et de la racine dentaire, sans oublier la gencive. Il ne s’occupe pas seulement des extractions ou des traitements des caries. En effet, il propose également d’autres soins dont ses patients peuvent bénéficier. Le blanchiment des dents en fait partie.
Le blanchiment des dents chez le dentiste est un procédé qui consiste à rendre aux dents leur éclat, qui a semblé s’estomper avec le temps. Pour ce faire, le dentiste a recours à plusieurs techniques en fonction de l’état de chaque patient. Il peut de ce fait utiliser un produit de blanchiment, tout comme il peut utiliser la technique du détartrage, selon l’âge de la personne, l’état de blancheur à atteindre, ainsi que le niveau de résistance des dents en question.
D’une manière générale, le blanchiment des dents chez le dentiste est indolore. La moindre douleur lors de l’intervention peut en effet être un signe d’infection. Un soin de la dent malade doit dans ce cas être entrepris, avant de passer au blanchiment proprement dit.