Il n’est pas rare de nos jours de trouver un chirurgien dentiste qui exerce à titre privé dans son propre cabinet. Cependant, il y en a également qui travaillent au sein d’une clinique dentaire, et sont donc affiliés à cette dernière, comme tout autre spécialiste qui travaille en interne dans un établissement hospitalier ou dans une clinique.
D’une manière générale, il n’y a pas qu’un seul chirurgien dentiste qui exerce au sein d’une clinique dentaire. En effet, il y en a au moins cinq ou dix qui y accueillent les patients, pour fournir à ces derniers tous les soins qu’il faut pour assurer leur guérison. Et comme dans toute autre clinique, un dentiste y reste toujours disponible pour assurer la garde, mais ce, exclusivement pour les soins d’urgence.
Pour aller dans une clinique dentaire, il est toujours conseillé de prendre un rendez-vous. Comme les patients y sont très nombreux, de la même manière que dans un cabinet privé de dentiste, il est donc fort probable que vous passiez plusieurs heures dans la salle d’attente avant que votre tour n’arrive et que les soins ne vous soient dispensés.