Consultation dentiste

Consulter un dentiste est indispensable, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. La consultation d’un dentiste ne signifie pas automatiquement extraction ou traitement de plusieurs semaines. C’est juste une précaution à prendre au cas où une carie se serait formée, ou une infection aurait eu lieu après la dernière consultation. C’est donc en quelque sorte un système de vérification périodique de l’état des dents et de la gencive, pour la personne concernée.

Quelle qu’en soit la raison, la consultation d’un dentiste doit toujours se faire sur rendez-vous. En effet, le chirurgien dentiste peut accueillir plusieurs dizaines de patients par jour. Vous risquez donc de ne pas être reçu à temps si vous n’appelez pas à l’avance. Sachez tout de même que le dentiste accepte d’accueillir exceptionnellement les personnes qui nécessitent une intervention d’urgence. Il peut s’agir dans ce cas d’une douleur persistante depuis plus d’une semaine, d’une infection grave des dents ou de la gencive, qui pourrait compromettre le pronostic vital d’une personne. Il peut s’agir aussi de l’intrusion d’un corps étranger qui s’est implanté accidentellement dans l’intérieur de la bouche.