ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Dentiste conventionné

Un dentiste non conventionné est souvent un privé qui a investi une somme d’argent importante dans un cabinet dentaire. En conséquence, il doit à tout prix la rentabiliser pour avoir un bon retour d’investissement. A l’opposé, un dentiste conventionné est un professionnel qui facture à ses patients ses prestations de services, sans contraintes financières. Il fixe alors ses tarifs comme bon lui semble, mais dans la quasi-totalité des cas, ses factures sont toujours moins élevées qu’un non conventionné, sans que cela ne puisse affecter la qualité de toutes ses interventions.

Pour pouvoir pratiquer un tel tarif, le dentiste conventionné est financé par une mutuelle qui fixe les coûts des services. Par la même occasion, il permet à ses nombreux patients de se faire rembourser une large partie de leurs frais dentaires. Il est à noter que chaque mutuelle dispose de son propre réseau de dentiste, et que tous les frais ne seront remboursés dans leur intégralité. Pour ce faire, il est fortement conseillé aux adhérents des mutuelles de s’informer sur le sujet. Néanmoins, il est possible qu’ils puissent être remboursés jusqu’à hauteur de 70% de leurs frais dentaires.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
38365 dentistes
24 personnes en ligne