ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Dentiste de garde

La consultation d’un chirurgien dentiste ne se fait jamais sans rendez-vous, et ce, que ce soit dans un cabinet dentaire privé ou dans une clinique dentaire. Toutefois, il y a toujours les cas d’urgence qui nécessitent l’intervention immédiate de ce spécialiste, au risque d’exposer le patient à une complication grave de son état de santé. Telle est donc la raison de l’existence du dentiste de garde.

Un dentiste de garde est celui qui accueille les patients en dehors des heures de travail normales des autres chirurgiens dentistes. Il reste à cet effet à la disposition de tous très tôt le matin, et également toute la nuit. Il ne quitte la clinique que lorsqu’un autre dentiste arrive et le remplace.

Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour consulter un dentiste de garde. En effet, comme il est là pour les situations d’urgence et qu’il n’est pas possible de prévoir ces dernières, il doit donc rester disponible à toute heure, quelles que soient les raisons de la consultation en question. Pour ce qui est des produits et des accessoires nécessaires pour les soins, c’est l’établissement en question qui les fournit.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
38365 dentistes
12 personnes en ligne