ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Dentiste homéopathe

De nos jours, la médecine dentaire cherche également par tous les moyens d’être la moins agressive possible, en optant pour l’utilisation au quotidien des thérapies naturelles. A l’opposé du dentiste traditionnel, le dentiste homéopathe s’attache donc à traiter le terrain ainsi que les pathologies aiguës et chroniques des dents par le biais de la médecine douce. Ce concept est assez nouveau, du fait que la médecine dentaire n’utilise les branches des médecines naturelles et douces que depuis peu. Néanmoins, son efficacité est prouvée et son usage commence à faire son chemin au niveau des professionnels du métier.

Ainsi, un dentiste homéopathe fournira par exemple des soins bio-compatibles dans la médecine dentaire pédiatrique. Ce qui est fort avantageux pour un enfant. De la même manière, il cherchera également à utiliser des matériaux bio-compatibles dans la dentisterie opératoire pour les adultes. Par ailleurs, la gestion de la bio-compatibilité tient également une place très importante dans la fabrication des prothèses dentaires. Enfin, contrairement à un dentiste traditionnel qui cherche à maîtriser la douleur de son patient par des médicaments chimiques, le dentiste homéopathe utilisera des tranquillisants homéopathiques pour les extractions de dents ou le traitement des traumatismes.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
38360 dentistes
12 personnes en ligne