ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Devis dentaire

Tout comme n'importe quel prestataire de services, un dentiste, bien qu'il travaille dans le domaine de la santé, doit réaliser un devis dans le cas où son patient le demande. Par ailleurs, il se trouve que l'Ordre National des Chirurgiens dentistes a déjà établi un exemplaire de devis, afin de permettre aux dentistes de satisfaire leurs patients. En effet, avec cet exemplaire, chaque dentiste peut proposer à son client un devis clair et précis.

Un devis dentaire comprend donc des informations concernant le type de soin à réaliser et le tarif y afférent. Dans le cas où le dentiste devra poser des appareils dentaires, il est nécessaire d'indiquer le prix des appareils dans le devis. Grâce à ce document, le patient pourra être informé à l’avance s'il pourra réunir le budget nécessaire, et s'il pourra bénéficier d'un remboursement auprès de la sécurité sociale et de sa mutuelle santé.

Le devis dentaire peut devenir un contrat lorsque le dentiste et le patient y ont déposé leur signature. Il est aussi nécessaire de rappeler que le devis devra comprendre les coordonnées légales du prestataire de services, car il peut servir de pièce justificative en cas de litige, contraignant le patient à porter plainte.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
38370 dentistes
8 personnes en ligne