ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Formation dentiste

Etre dentiste est un métier qui exige un lot de responsabilités. En effet, le nombre de personnes qui a besoin des services d'un dentiste ne cesse de croître, et il se peut que le professionnel de la santé ait à accomplir un travail délicat. Ce qui nécessite une grande expérience et un savoir-faire particulier.

Pour exercer un tel métier donc, il est plus que requis de disposer de toutes les qualités utiles pour accomplir le travail correctement, et il faut aussi suivre une formation de dentiste. L'odontologie est une spécialité accessible aux étudiants qui ont terminé les huit années d'études de médecine générale. Après ce cursus, les étudiants qui souhaitent devenir dentiste peuvent choisir entre le cycle long ou internat, et le cycle court qui va leur permettre d'entrer rapidement dans le monde professionnel. Il est aussi très important de mentionner que ceux qui désirent suivre une formation de dentiste devront participer à un concours assez difficile. Pour y participer, il est préférable d’avoir un bac scientifique.

Durant la formation, les étudiants apprennent à soigner les caries, les abcès dentaires ou encore à poser divers appareils. Lorsqu'ils décrochent leurs diplômes, ils sont libres de choisir entre exercer le métier en tant que libéral ou bien travailler pour un centre de soins ou un dispensaire.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
38370 dentistes
11 personnes en ligne