ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Implants dentaires

Les implants dentaires sont des fixations plantées dans l'os de la mâchoire, en vue de supporter une prothèse. En général donc, ce sont des racines naturelles en forme de cône, de disque ou de lame, qui jouent le rôle d'amortisseur, facilitant la mastication.

La pose d’implants dentaires est alors une procédure délicate nécessitant le savoir-faire d'un dentiste professionnel. Par ailleurs, l’opération peut durer longtemps, car il faut déjà laisser aux implants le temps de se placer convenablement. Cette phase peut durer entre deux à quatre mois. Lorsque l'ostéointégration est complète, le placement de la prothèse définitive peut être enfin programmé.

Il est possible que le dentiste décide d'enlever un implant, dans le cas où le patient ressent une douleur ou lorsque l'appareil est trop mobile. La pose de nouvel implant est alors envisageable. Toutefois, il est nécessaire d'attendre la cicatrisation des plaies. Il faut aussi souligner que cette intervention n'est pas praticable chez certains individus, comme les diabétiques ou les adeptes du tabagisme.

Un implant est confectionné avec des métaux comme le plomb, l'or ou le mercure. Ainsi, il est assez résistant. Toutefois, il est impossible de confirmer s'il peut servir longtemps. Par ailleurs, la qualité de la pose est un des critères qui peut garantir la durabilité de l'appareil.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
38360 dentistes
15 personnes en ligne