Lésions rouges

Les lésions rouges sont des formes d’irritations buccales particulièrement difficiles à détecter, en raison même de cette couleur, et donc de l’absence de contraste avec la muqueuse. La couleur normale de cette dernière est due à la présence de mélanine et d’hémoglobine. Les lésions en question passent inaperçues pour les personnes concernées. Quoi qu’il en soit, l’expérience du dentiste l’amène à détecter différentes formes de pathologie.

En règle générale, il est conseillé de consulter un praticien quand vous constatez des lésions rouges dans votre bouche. C’est lui qui juge de la nécessité de réaliser des examens médicaux complémentaires. Après quelques questions et un constat visuel, il peut prescrire des prises de sang ou une biopsie.

Les lésions en question ont des origines diverses. Cela peut résulter de la consommation de tabac, ou du frottement avec les appareils dentaires, ou encore de maladies infectieuses, à l’instar de la tuberculose ou de la candidose. Il peut aussi s’agir d’une maladie générale ou d’un signe symptomatique d’un état précancéreux, voire d’un cancer déclaré. Si vous avez besoin de trouver un dentiste, vous pouvez vous servir des informations contenues sur cet annuaire en ligne.