ex: cabinet dentaire


ex: Cergy ou 95000

Orthodontiste

L'orthodontiste est le professionnel de santé le plus qualifié pour rectifier les malpositions dentaires ou les malformations des mâchoires. Pour ce faire, il doit établir un bon diagnostic afin de trouver la méthode la plus adaptée pour soigner les troubles de chacun de ses patients.

Ce dentiste un peu spécial doit donc programmer une consultation avec son patient, durant laquelle, il examine et dépiste le fond du problème. Il peut demander au patient de subir quelques examens comme une radiographie. De cette manière, il pourra établir un plan de traitement approprié. La rigueur, le sérieux et la précision sont les qualités requises pour devenir un bon orthodontiste. Il doit aussi être à l'écoute de ses patients et avoir un bon sens du relationnel.

La plupart du temps, les patients qui font recours aux soins orthodontiques sont des personnes âgées de 8 à 16 ans. Afin de corriger les problèmes dentaires ou faciaux de ces jeunes patients, un orthodontiste procède le plus souvent à la pose d'un appareil correcteur fixe ou amovible, selon le problème qui se présente.

En ce qui concerne la formation, un étudiant qui désire devenir dentiste, que ce soit un chirurgien- dentiste ou un orthodontiste, devra s'inscrire à l'université pour suivre des études en médecine générale. C'est seulement après 7 années d'études et après la présentation d'une thèse qu'il pourra suivre quatre années de spécialisation, avant de pouvoir exercer ces professions.

Dentistes en France par département

ajouter cabinet dentiste

ajouter un dentiste gratuitement

Allo-dentiste.fr

Retrouvez les dentistes, cabinets dentaires et orthodontistes sur allo-dentiste.fr, le portail des professionnels de la santé dentaire en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
38365 dentistes
19 personnes en ligne