Abcès dentaires

Les abcès dentaires sont des infections bactériennes qui se manifestent par le gonflement des gencives. Il en existe deux types qui sont l'abcès parodontal et l'abcès apical. Le premier touche les sujets qui souffrent de déchaussement des dents tandis que le second type est causé par des douleurs relatives à la mastication. A part cela, les abcès dentaires sont caractérisés par la formation de pus dans un délai de 3 à 4 jours qui suivent l'infection. Dans ce cadre, les bactéries infectent les nerfs de la dent. Il est important de signaler qu'ils se distinguent des simples inflammations dues à des bouts d'aliment coincés entre les dents.

Afin de les diagnostiquer de manière adéquate, il est fortement recommandé de se rendre chez un dentiste dans les meilleurs délais. Cet annuaire en ligne communique sur ses pages leur liste et leurs adresses pour prendre rapidement un rendez-vous. Concernant le traitement, il peut être local pour drainer l'infection. Il est pratiqué par un dentiste car nécessite l'accès à la racine de la dent infectée en réalisant une ouverture chirurgicale. L'autre traitement consiste en un curetage quand l'abcès provient plutôt de la gencive.