Malocclusion des dents

La malocclusion des dents traduit un mauvais positionnement des dents. Dû le plus souvent à une insuffisance d’espace, ce phénomène peut se manifester par des rotations ou des chevauchements des dents. Des dents supérieures qui décalent en avant par rapport à celles du bas font partie des signes manifestes du problème. La malocclusion des dents se présente sous différentes formes. Le dentiste peut en déterminer le type en analysant la position des molaires les uns par rapport aux autres. Les causes les plus fréquentes sont le suçage de doigt, un choc porté au visage, la chute de dents qui crée des déplacements de ces dernières, les maladies des gencives ou encore une position incorrecte de la langue. Les origines génétique et héréditaire ne sont pas exclues.

Les douleurs occasionnées peuvent affecter plusieurs parties du corps. Selon les individus, les manifestations sont des migraines, une faiblesse respiratoire, une fatigue chronique, des acouphènes, des difficultés à mastiquer ou encore une perturbation viscérale. Certaines personnes souffrent au niveau du bassin, des yeux, des poignées et des mains. La gêne esthétique et les conséquences de ce déséquilibre sur la santé peuvent être corrigées en effectuant des soins d'orthodontie chez un dentiste. Si ce dernier a reçu une formation de chirurgien, il peut pratiquer des interventions chirurgicales directement dans son cabinet. Vous pourrez en consulter un rapidement en effectuant votre recherche avec cet annuaire.