Rétrognathie

La rétrognathie est une déformation de la mâchoire, notamment la partie supérieure qui se trouve beaucoup plus avancée que la partie inférieure. Ce décalage est à l'origine de certains troubles. Dans la grande majorité des cas, il est nécessaire d'intervenir pour le corriger. Il existe d'ailleurs plusieurs solutions qui sont aujourd'hui utilisées. Le dentiste saura conseiller ses patients en fonction de leur cas. Pour retrouver plus facilement un professionnel de ce domaine, les informations sur cet annuaire vont vous faciliter la tâche.

La rétrognathie se caractérise par une gêne esthétique. Au-delà de cet aspect, elle peut également causer des symptômes comme l'usure de l'émail des dents, entraînant ou favorisant différentes autres affections, comme une mauvaise déglutition ou une malformation de la parole.

Il existe plusieurs classes, allant des plus bénins aux décalages excessifs. Le dentiste propose heureusement aujourd'hui plusieurs solutions qui permettent de retrouver la forme naturelle de la mâchoire. Dans la grande majorité des cas, le simple port d'un appareil orthodontique de correction permet d'aligner les deux parties de la mâchoire, et de remédier à l'inclinaison des dents. Pour les cas extrêmes, il est parfois nécessaire d'extraire une dent avant la correction ou même d'envisager une intervention chirurgicale.